Medway Queen Preservation Society

La Medway Queen Preservation Society a pour objectif la reconstruction de la Medway Queen pour les générations futures. Elle veut aussi commémorer le rôle que la Medway Queen joua pendant la guerre lors de l'évacuation de Dunkerque en sauvant 7000 personnes, ainsi que le rôle du personnel qui a servi sur le navire. La MQPS veut également sensibiliser la population au rôle qu'ont joué des navires, comme les dragueurs de mines et les plateformes anti-aériennes, durant la Seconde Guerre Mondiale. N'oublions pas leur importance, avant comme après la guerre, pour la vie sociale et économique des villes côtières du Royaume- Uni.

Un aspect très important du projet est l'inclusion sociale. Cela signifie que la MQPS s'engage à transmettre les compétences nécessaires pour la reconstruction du navire. Le projet fournira des postes d'apprentis aux jeunes à sa base à Gillingham Pier, Kent, où ils pourront apprendre les métiers nécessaires pour la reconstruction.

La MQPS est le partenaire principal du projet Heroes2C. Le projet nous permet de financer le programme d'apprentissage ainsi que les formateurs, tout en leur donnant la possibilité d'échanger leurs connaissances et compétences avec les autres partenaires. Nous serons également en mesure d'échanger des volontaires entre les chantiers navals afin de sensibiliser un public plus grand à notre patrimoine maritime européen commun.

Site web
www.medwayqueen.co.uk

Created by Pixular