De Steenschuit

Le Steenschuit forge des liens entre les chômeurs de longue durée et le patrimoine maritime, la réparation et les techniques de constructions de navires. Le Steenschuit et le VDAB ont établi ensemble un projet de formation où les demandeurs d'emploi peu qualifiés apprennent les techniques de construction de navires aussi bien que des attitudes de travail. Suite aux formations de construction ou de rénovation de navires, les élèves sont beaucoup plus motivés à trouver un emploi de longue durée.

Le Steenschuit est reconnu par le VDAB comme centre de formation classique pour la construction de navires. Les efforts du Steenschuit se concentrent sur les demandeurs d'emploi à une distance manifestement plus élevée du marché du travail. Guidé par des experts, les demandeurs d'emploi apprennent des compétences comme le traitement du bois et du métal où la peinture, afin qu'ils puissent postuler pour des offres d'emploi dans le marché du travail régulier.

Le Steenschuit aussi participe au projet européen Heroes2c. Ce partenariat crée un échange de connaissances et de compétences sur la construction de navires classiques. La collaboration entre les partenaires permettra aux demandeurs d'emploi de toutes ces régions de découvrir des nouvelles chances dans leur carrière. En même temps elle nous garanti la conservation des techniques de construction naval classique.

Site web
www.steenschuit.be

Created by Pixular