Association Tourville

L'Association Tourville a été créée en 1992. Son objectif est la construction d'un vaisseau de ligne de 1er rang du 17ème siècle, armé de 84 canons et d'une longueur de 57 m. Le navire sera baptisé 'Le Jean Bart', en hommage à Jean Bart, corsaire et grand officier de marine du Roi Soleil. Une fois construit, le vaisseau sera mis à quai afin d'être exploité comme une nouvelle attraction dans le parc historique et de loisirs à Gravelines (FR).

Depuis 2006, l'Association Tourville a démarré un chantier d'insertion avec la mise à disposition de stagiaires par l'Association AGIR (Mission Locale) de Gravelines. Le recrutement se fait par étapes, car les personnes recrutées doivent accepter les travaux menés sur le chantier. En 2010, l'Association Tourville a accueilli, pour 1 où 2 ans, 8 à 10 personnes sur le chantier Tourville. Le chantier d'insertion a pour objectif la sociabilisation par le travail, le travail en groupe, les notions de règles et de hiérarchie...

L'Association Tourville est un des partenaires dans le projet européen Heroes2c. Ce partenariat lui permet d'augmenter notablement sa communication et sa notoriété grâce aux échanges (encadrants, stagiaires, bénévoles...) qui seront réalisés avec les partenaires Anglais et Belges.

Site web
www.tourville.asso.fr

Created by Pixular