Heroes2c

De Steenschuit en Flandres, Medway Queen Preservation Society (MQPS) au Royaume Uni et Association Tourville en France sont trois organisations indépendantes qui sont spécialisé dans la reconstruction de navires historiques qui font partie de l'héritage maritime de ces régions et pays. En coopération avec le VDAB flamand ils font partie du partenariat Heroes2c, inscrit dans le programme Interreg IV a 2 Mers. Ce partenariat se concentre sur la reconstruction de bateaux historiques afin de réaliser l'inclusion sociale des groupes désavantagés sur le marché de l'emploi et sensibiliser, en même temps, un large public à l'héritage maritime.

Le projet Heroes2c – dont MQPS est le partenaire principal et promoteur générale – ce concentre sur 3 objectifs principaux pour les 3 années à venir:

  • Réaliser l'inclusion sociale pour les groupes désavantagés sur le marché de l'emploi au moyen de compétences spécifiques de formation.
  • Sensibiliser un grand public à la reconstruction des navires et des répliques et mentionner leur valeur ajoutée pour l'héritage maritime de ces pays.
  • Créer des accès à l'héritage culturel et développer des centres de visiteurs qui sont en même temps musée et chantier naval.
  • Contribuer à la promotion des efforts fait par la Commission Européenne afin de réaliser des partenariats internationaux financés par le Fonds Européen de Développement Régional.

Created by Pixular